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 Aide aux raids

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ZarC
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ZarC

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2016

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MessageSujet: Aide aux raids   Aide aux raids Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:55

Aide au raids - 1 Globalités, comment faire 500K / jour rapidement
Petit rappel:
* On est limité à 30 raids qui se recharge à hauteur d'un point toutes les 45 minutes, donc 32 points par jour
* 500K pour 30/32 raids, çà fait en moyenne 17K à récupérer sur chaque raid
* On est limité à 50K de pillage par semaine sur chaque joueur
Comment choisir ses cibles ?
* On est méthodiques, chacun son truc, un fichier excel pour conserver les cibles très rentables, les contacts, la division de la map en secteur de raid, ou un ensemble de chaque.
==> A titre perso j'ai divisé la map en 4 secteurs, Nord-est / Sud-Est / Sud-Ouest / Nord-Ouest et chaque jour je ne visite qu'un secteur.
Comment choisir ses cibles ?
==> Un lvl 40 avec 12K de chaque ressources sera aussi rentable qu'un lvl 60 avec 20k de chaque car leur catacombes cachent plus de ressources et les lvl 40 seront bcp moins dangereux, donc on priviligie les lvl à partir du 32 en ce qui me concerne.
==> Un joueur sans ally a de plus fortes chances d'être inactif mais pas forcément, donc on privilégie les joueurs sans ally si possible.
Règle d'or: LA PRUDENCE:
* on espionne toujours sa cible, TOUJOURS, On ne raide pas à l'aveugle. Le but est d'être hyper-rentable, pas de paumer ses troupes. Certains me diront oui mais on va paumer des unités d'espionnage, ce à quoi je vais répondre: oui, mais le but des raids, c'etre un charognard, pas d'y laisser les troupes OFF, donc un espion perdu c'est surement beaucoup de troupes sauvées, et de toute manière avec 500K dans la besace, 15 espions c'est peanuts.
* si on a un doute, on ne raide pas, il a pleins de cibles partout ailleurs !

(2) Efficacité, comment faire 500K / jour rapidement.
Pas de secret pour être efficace, il nous faut des unités rapides dans tout les secteurs, espionnage & raids:
1 - Espionnage.
En gardant en tête l'esprit de prudence, j'utilise les ranger dragonnet pour les cibles de lvl 32 à 50, et tout ceux qui sont inactifs ( à force de raider vous allez les connaitre ) et les éclaireurs dès que j'ai un doute ou que je veux aller scanner un gros.
Pourquoi: le ranger est beaucoup plus rapide, ce qui me permet d'avoir rapidement bcp de rapport de raid efficace. L'éclaireur est lui 2 à 3 fois plus lent mais il est bon marché, et le paumer n'a pas grande importance surtout qu'il se reconstruit environ 2x fois plus vite et principalement à base de bière qui sera la ressources que vous récupèrerait surement le plus durant vos raids.
Pour faire vite, on espionne de façon méthodique ( colonne ou ligne de coordonnées ) et on on garde toujours le nombre maximum d'espionnage en cours, @ savoir dès qu'un espion à fait son rapport, il ne compte plus dans le nombre d'espionnage en cours, on peut donc immédiatement en relancer un. Les rapports sont la base de l'info.
Je récapitule:
* Ranger dragonnet => Lvl 32 à 50 & sur inactif connus
* Eclaireur => tout les autres
* 1 seul espion pour chaque espionnage
* Toujours le nombre max d'espion sur le terrains pour générer du rapport
Si vous n'avez pas encore les dragonnets ==> Foncez sur cette recherche
2 - Le rapport
Un rapport s'analyse, notre but est de récolter 17K minimum sur chaque raid, avec l'expérience, vous chercherez à récolter les ressources dont vs avez besoin.
Bref - 5 cas se présentent:
A - un rapport où aucune def n'apparait et les niveaux de ressources sont rond & égaux à tout les niveaux => inactifs plein à craquer.
Si cet inactif est un lvl 40 et que 10200 apparait pour chaque ressources, on peut estimer sa catacombe comme pouvant retenir de 3K à 4K, vous allez donc faire 10-4=6 6K par ressources, donc un raid à 18K ==> rentable ! On y va
B - un rapport où aucune def n'apparait et les niveaux de ressources sont variables: 2 choix, joueurs actifs ou bien inactifs qui s'est fait raidé il y a peu. à ce niveau on analyse la rentabilité et on décide
C - un rapport avec de la def sans/ou avec troupes mais les niveaux de ressources rond & égaux: on a surement affaire à un joueur absent qui n'a pas été découvert, il n'est cependant à 99,99% pas présent derrière son écran, on analyse la renta et on décide ( le facteur tournoi JCJ favorise l'attaque si en plus on fait des points sans trop de casse )
D - un rapport avec de la def, avec peu de troupes et des ressources inégales: on a surement affaire à un joueur actifs ayant lancé sa prod, on analyse la prise de risque et on choisit: @ noter qu'ici, je ne me lance dans ce genre de raid que si je prends 50K
E - un rapport avec de la def, beaucoup de troupes et des ressources inégales: WARNING, même si les ressources sont très hautes, le joueur est surement là, règle d'or: PRUDENCE, dans le doute on s'abstient ... sauf si c'est un lvl 40 et que vous lui marcher dessus à pieds joints, ceci étant dit s'il vous voit arriver, il va tout virer et ce sera terminé de la rentabilité
3 - Les raids
Ca à l'air simple mais çà l'est moins que ce que l'on pense, tout est lié aux circonstances ci-dessus.
mais en pré-ambules je vais ici parler de vos unités de raids, à titre personnelles, je les décompose en 5 catégories:
***** Les plus rapides et les plus fragiles: les zeppelins. Ces unités ne sont disponibles qu'à l'achat en émeraudes .. ou via la cb. Un zeppelin c'est 128 emeraudes, très cher, mais pendant les soldes c'est 2 pour le prix d'un. Pourquoi investir dans ces unités: ce sont les unites les plus rapides du jeu, plus rapides que les rangers, un raid à 5km c'est 4 minutes aller-retour, et une capacité de 2250 par unités. Il vous faut 23 zeppelins pour des raids à 50K en one shoot. Cette unité est sous-estimée car très fragile en combat, en gros 23 zeppelins face à 10 bersekers, vous rentrez avec la moitié de vos zeppelins... à 128 emeraudes le zep .. c'est chaud mais pour moi c'est l'unité de base pour faire ses 500K en moins d'une heure. On en prends soin comme la prunelle de ses yeux, elle ne sortent des catacombes que pour raider sur des rapports de types A ou B, et quand on clique pour faire des CDB, des raids sur obélisques ou sur un joueur avec toutes ses unités offensives, ON ENLEVE SES ZEPPELINS !!!!!
Bref j'en ai 46 ( 2*23 ), çà me permet de boucler mes 30 raids ( ou moins quand j'atteint le plaffont avant ) en environ 30 minutes de jeu
***** Les lanciers: votre chair à canon est aussi une traine guenille, si vous vous jettez sur vos raids en envoyant vos lanciers, ceux-ci multiplie par 2 le temps nécessaire pour votre ballade: ON NE RAIDE PAS AVEC DES LANCIERS POUR PRENDRE DES RESSOURCES sauf si on a pas le choix ou si l'on veut tester un joueur ou les sacrifier, bref,
***** Vos autres unités offensives: pas de zeppelins dispo ? des défenses en face ?? des unités en face ?? on envoie le nécessaire pour limiter la casse ET qui a une capacité suffisante pour prendre le butin ( c'est indiqué en haut quand vous selectionnez vos unités ==> capacités ) en fonction du type de rapport on enverra tout notre OFF, ou juste le stricte nécéssaire pour casser l'eventuel def et prendre la totalité des ressources
***** Vos maitres des bêtes: n'en produisez pas, c'est tout pourri, super lent, c'est comme des lanciers en pire: bref BEURK
***** Vos autres unités def: utile comme les zeppelins sur le même type de rapport, A ou B, à n'utilisez que si vous n'avez plus de troupes suffisante pour raider ( les autres sont déjà en cours de raid et/ou plus suffisante pour prendre les ressources )
Regles d'or: s'il y a 50K à prendre, on les prends !!! si on prends 49K et que 3 jours plus tard on rescanne, on ne prendra que 1K !!!!!
Enfin, comme les espionnages, on garde un nombre de raids maximum en cours dans la mesure de la rentabilité ( 17K mini par cible )
Dernier points: le jeu étant cappé, une fois les limites de 50K sur un joueur ou 500K de raid sur la journée atteint, il vous informera de la chose .

(3) Challenges, comment faire 500K / jour rapidement.
Une fois les deux posts précédents lus et assimilés, vous allez prendre de l'expérience, chacun va adapter ces conseils ( ou les ignorer ), cependant faire rentrer 500K rapidement, garder la disponibilité de vos troupes est un jeu, à vous de l'améliorer, par ex:
**** Profitez pour faire les défis quotidiens pendant vos raids, des lanciers, de l'XP et ds ressources en rab, c'est le beurre et l'argent du beurre
**** Accélérez le retour de vos troupes, si à l'aller ce sont des boosts rares de troupes que l'on utilise, au retour ce sont les boosts traditionnels, on peut en abuser
**** Adaptez dans la mesure du possible vos raids à vos besoins en ressources, c'est plus facile de gérer 166K de chaque ressources que 100K de champi & poisson ac 300K de bière
**** Bien utiliser toutes les ressources aussi vite que possible et de façon adéquate => 500K en 20/30 minutes qui rentrent, on a vite les stock pleins et dans ce cas là les ressources sont perdus, ballo après avoir fait tant d'efforts
**** On garde un oeil sur la barres des raids en bas à droite, typiquement quand on scanne, on se fait scanner, pour certains, c'est carrément la curée et il vous envoie la purée, soyez vigilant !!!
**** N'hésitez pas à accélérer les prod de batiments ou pactes si vous avez les ressources dans la poches pour en lancer un(e) autre
**** Soyez généreux, trop de ressources => On envoie aux copains !!
**** Maintenant, appliquez ces règles, en vous mettant en tant que cible et adaptez vous.
J'oubliais le plus important:
Pourquoi faire 500K / Jours:
1 - parce que çà permet de se développer bcp plus vite
2 - parce que si on est rapide après 1h du mat tout les jours et que l'on est pas pillé, parce qu'on s'est montré prudent, on peut ramasser un paquet d'emeraudes au classement raid
Merci pour votre lecture & n'hésitez pas à commenter, je modifierais évidemment en conséquence.
Lok3n
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ZarC
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ZarC

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MessageSujet: Re: Aide aux raids   Aide aux raids Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:38

Merci à Lok3n pour ce petit tuto.
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